KRONENBOURG, limited edition

Carré Noir crée la nouvelle Edition Limitée Kronenbourg #LesAnnéesQuiComptent, à l’occasion de l’anniversaire de la marque : 70 ans d’Histoire, ça se fête !
#LesAnnéesQuiComptent c’est la création de 70 canettes différentes 33cl et 50cl ainsi que de 70 capsules comportant chacune 1 année comprise entre 1957 et 2017.
Dans l’optique de créer une vraie Edition Limitée, Carré Noir a réussi à donner une dimension exclusive et collector aux canettes et bouteilles, venant également nourrir durablement l’image de la marque Kronenbourg.
Carré Noir a repensé le positionnement et retravaillé la nouvelle identité 360° de Kronenbourg. Pour améliorer encore  l’image de la marque patrimoniale et séduire de nouveaux consommateurs tout en conservant la fidélité des inconditionnels, l’agence a exercé une thérapie de choc avec pour convictions l’iconisation de la marque et l’affirmation de son statut incontestable de megabrand.
Une plateforme de marque autour d’un concept pivot : ORIGINAL
Carré Noir a souhaité redéfinir tous les codes de la marque pour gagner en attractivité et en proximité, tout en redonnant ses lettres de noblesse au produit. Ainsi est né le concept ORIGINAL qui qualifie la marque à la fois sur ce qu’elle a d’historique – ses origines – mais également de différent et d’unique – son originalité.
Une architecture de marque qui capitalise sur les fondamentaux
L’agence s’est attachée à conserver les fondamentaux chers aux consommateurs fidèles - le blason symbole de la tradition et l’héritage, le rouge, couleur historique de la marque et la typographie - mais s’est appuyée sur des partis pris fort :
- affirmer plus encore le rouge comme code de reconnaissance,
- simplifier les signes pour être intemporel,  plus lisible et impactant en linéaires,
- décadrer l’univers graphique avec des angles de vues produits originaux sur les packagings.
Carré Noir a décliné un logotype plus compact, puissant et lisible, un nouveau ton & style déployé sur l’ensemble des points de contacts de la marque, de la distribution GMS au CHR.
L’agence a également apporté de la cohérence à la gamme produits en poussant l’exercice jusqu’à définir les codes de la promotion, du packaging à la PLV, pour assurer un territoire graphique transversal.
Des résultats déjà au rendez-vous
 
La nouvelle identité séduit déjà les consommateurs actuels de la marque et en attire de nouveaux. Testée par l’institut in vivo de février à avril, elle a été immédiatement préférée par les consommateurs et perçue comme plus moderne.
Egalement testés, les nouveaux packs, plus élégants et statutaires, convainquent les habitués et attirent les non consommateurs : +2,2 pts de taux d’achat auprès des consommateurs et +5 pts de taux d’achat auprès des non consommateurs.  Plus attractif pour tous, ce nouveau pack fait grimper tous les indicateurs : bon goût +13 pts, rafraîchissant + 15 pts, moderne + 11pts et « que je serais fière d’offrir à mes invités » + 12pts.
Back to Top