PHOSPHEA, strategy, naming, global branding

Afin d’affirmer son statut de spécialiste des phosphates alimentaires et de soutenir sa dynamique de développement, Timab Phosphates, filiale du Groupe Roullier, décide de se doter d’une nouvelle identité et fait appel à Carré Noir pour en définir le positionnement et l’expression. L’agence crée la marque  Phosphea : un nom, un logotype, une signature, un territoire visuel et un site web qui incarnent l’expertise, le savoir-faire et la proximité relationnelle de la marque.
Le nom Phosphea a été choisi pour évoquer de manière immédiate la matière première. Son caractère universel et accessible assoit son statut de leader, un leader à l’écoute de ses marchés. Ce statut est renforcé par la nouvelle signature de marque : Leading and Feeding.
Le logotype quant à lui symbolise le parcours fluide et adapté que Phosphea propose à chacun de ses clients. Les couleurs de la marque sont le reflet de dimensions complémentaires : le bleu aubergine dense, industriel, pour le statut et la solidité ; l’orange pour le dynamisme et l’énergie.
Back to Top