Samedi 10 décembre 2022
Hello les Carrés !
Nouveau jour, nouvelle case.
Et aujourd'hui, nous vous partageons une activité DIY de petite déco de Noël !
Douce journée ✨
RÉALISEZ DES SAPINS DE NOËL EN PAPIER
ÉTAPE 1
Vous aurez besoin d’un morceau de papier décoratif carré. Pliez le papier en deux et en diagonale dans tous les sens afin de réaliser des pliures en étoile.​​​​​​​​
ÉTAPE 2
Retournez le papier de manière à amener les angles vers le haut, vers le bas et sur les côtés. Saisissez les deux angles pointant vers les côtés et amenez-les vers le coin inférieur. Prenez ensuite l’angle supérieur et rabattez-le vers autres. Aplatissez les pliures.
ÉTAPE 3
Le papier forme maintenant un carré plus petit.
ÉTAPE 4
Pliez des deux côtés vers l’intérieur de manière à ce qu’ils soient alignés sur le milieu. Aplatissez les pliures.
ÉTAPE 5
Retournez le papier et recommencez l’opération.
ÉTAPE 6
Coupez le papier excédentaire le long des bords qui viennent d’être pliés. Vous obtenez maintenant un triangle.
ÉTAPE 7
Ouvrez à nouveau un rabat latéral. Amenez le bord plié vers le centre et aplatissez-le bien. Faites la même chose de l’autre côté.
ÉTAPE 8
Retournez le papier et recommencez l’opération.
ÉTAPE 9
Saisissez le bord à droite. Coupez des encoches horizontales le long du bord à des intervalles d’environ 2 cm. Ensuite, pliez les parties découpées obliquement vers le bas afin de manière à former des triangles. Ils forment les branches du sapin de Noël. Pliez le côté sur lequel vous venez de travailler vers la gauche, comme s’il s’agissait d’un livre. Saisissez le côté suivant à l’extrême droite et répétez le processus de découpe des encoches et de pliage. Continuez jusqu’à ce que vous ayez découpé des branches tout autour de l’arbre.
ÉTAPE 10
Prenez une photo et envoyez-la nous pour la news ! :)
Back to Top