Dimanche 11 décembre 2022
Hello les Carrés !
Nouveau jour, nouvelle case.
Et aujourd'hui, on fait du bien au moral avec 4 bonnes nouvelles qui devraient vous mettre de bonne humeur.
Du positif rien que du positif ! 

Les requins enfin protégés ! La conférence sur le commerce international des espèces menacées a eu lieu il y a quelques semaines à Panama. Une décision « historique » visant à protéger une cinquantaine d’espèces de requins.
Des plaques photovoltaïques sur les parkings.
Le sénat a adopté le mois dernier l’article 11 du projet de loi sur les énergies renouvelables. L’une des propositions serait d’installer des ombrières sur les parkings français.
Platypus, le bateau qui détecte la pollution et nettoie la Méditerranée.
Le Platypus, créé par un inventeur français, pour effectuer différentes missions : récolter des informations sur la pollution en mer, mais surtout agir comme un « éboueur ». Équipée de plusieurs capteurs et autres technologies de cartographies, l’embarcation de 7 mètres pourra en détail faire l’état de la mer Méditerranée. Après avoir localisé les déchets, les plongeurs qui accompagnent le Platypus se chargent de les ramasser.
Une brigade de protection des animaux bientôt mise en place.
Les actes de maltraitance envers les animaux ont connu « une augmentation annuelle de 30% » (Gérald Darmanin). Pour lutter contre ce phénomène, une division spéciale a été créée. 15 enquêteurs, policiers et gendarmes se chargeront désormais de travailler sur les délits commis contre les animaux. Il s’agit d’une première dans l’histoire de la police française. Même si des associations et des fondations existent, jamais le gouvernement n’avait pris une telle mesure.
Back to Top