Samedi 17 décembre 2022
Hello les Carrés !
Nouveau jour, nouvelle case.
Et aujourd'hui, nous vous partageons une nouvelle activité DIY de petite déco de Noël !
Douce journée ✨
RÉALISEZ DES SAPINS DE NOËL EN LAINE
MATÉRIEL
- Carton
- Règle
- Ciseaux
- Glue
- Laine
- Petits pompons
- Flocons de neige en bois
ÉTAPE 1
Découpez un morceau de carton carré de 4 cm de côté. Faites deux petites encoches dans le carré à chaque extrémité, à environ 0,5 cm du bord.
ÉTAPE 2
Utilisez une règle pour mesurer un morceau de laine de 20 cm. Coupez le morceau de laine et fixez-le au carré en carton en plaçant le fil contre la pièce en carton et en enfilant les extrémités de la laine dans les petites encoches.
ÉTAPE 3
Utilisez maintenant cet écheveau pour enrouler la laine autour du morceau de carton. Anna enroule habituellement la laine une quarantaine de fois avant de la couper. Utilisez à présent le premier morceau de laine pour attacher l’écheveau en faisant un double nœud bien serré.
ÉTAPE 4
Retirez ensuite le carton. Maintenez la laine bien tendue en tenant le premier morceau de laine tout en insérant les ciseaux au bas de l’écheveau. Coupez les fils en bas.
ÉTAPE 5
Coupez un nouveau morceau de laine court et enroulez-le autour du haut pour faire un gland, à environ 1 cm du sommet. Faites un double nœud pour bien fixer le morceau de laine. Vous obtenez un joli gland.
ÉTAPE 6
Réalisez deux autres glands en répétant les étapes ci-dessus. Coupez le premier brin de laine qui dépasse de deux des glands. Maintenant, utilisez la glue pour coller les glands ensemble en les plaçant à l’envers sur la tête et en écartant les brins de laine. Ensuite, appliquez la colle au milieu et appuyez le dessus de l’un des autres glands sur la colle. Répétez l’opération en vous assurant que le gland, qui a encore sa première ficelle se trouve en haut, car elle servira de point d’accrochage.
ÉTAPE 7
Vous pouvez à présent décorer votre sapin de Noël en laine. Anna aime utiliser de petits pompons et ajouter un flocon de neige en haut, mais les seule limites sont celles de l’imagination. Collez simplement les décorations avec la glue. Nouez enfin les extrémités du premier brin de laine : votre arbre de Noël est maintenant prêt à orner la maison.
ÉTAPE 8
Prenez une photo et envoyez-la nous pour la news ! :)
Back to Top