Dimanche 18 décembre 2022
Hello les Carrés !
Nouveau jour, nouvelle case.
Et aujourd'hui, on fait du bien au moral avec 5 bonnes nouvelles qui devraient vous mettre de bonne humeur.
Du positif rien que du positif ! 

Nouvel espoir dans la lutte contre le VIH avec un vaccin ARN qui stimule les anticorps ! 
Suite à la journée mondiale contre le Sida, une étude présente les résultats d’un essai clinique précoce d’un vaccin contre le VIH. S’il peut déclencher des anticorps rares, le vaccin doit encore passer quelques étapes avant sa mise sur le marché.
BipPop, la mobilisation numérique contre l’isolement. 
En France, BipPop innove en proposant aux collectivités une plateforme numérique pour prévenir l’isolement des personnes en perte d’autonomie en assurant une mobilisation citoyenne.
Bientôt des “loyers réduits” pour aider les petits commerces parisiens
La Ville de Paris prend les devants et décide de mettre en lumière les petits commerces parisiens. Comment ? En mettant en place plus de loyers à prix réduits, afin de « défendre la qualité des artisans et des commerces de proximité », selon Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, interviewé par le JDD.
Un Médicament contre la maladie d’Alzheimer, présente des résultats prometteurs. 
Une société pharmaceutique japonaise a dévoilé un nouveau traitement qui permettrait de lutter contre la maladie d’Alzheimer et le déclin de la mémoire. Ce médicament, testé sur 1 800 personnes, présente des résultats prometteurs.
Après avoir été menacé d'extinction en France, le lynx reprend ses marques
Dans son rapport Planète Vivante 2022, le WWF partage ses constats sur l’état actuel de la biodiversité. Depuis plus de vingt-quatre ans, l’ONG travaille avec des experts pour documenter les disparitions ou les victoires de conservation, et ce afin d’encourager à sauver le vivant "de toute urgence" par le biais d’objectifs ambitieux à échelle mondiale. Parmi les points positifs du rapport de cette année, l’organisation a constaté le retour progressif du lynx, que l’on croyait presque éteint, en France.
Back to Top