Dimanche 4 décembre 2022
Hello les Carrés !
Nouveau jour, nouvelle case.
Et aujourd'hui, on a décidé de faire du bien à votre moral avec 4 bonnes nouvelles qui devraient vous mettre de bonne humeur.
Du positif rien que du positif !!

Une strat-up française a créé l'application CocoDico qui permet de trouver des produits du quotidien Made In France ! Il suffit de rechercher un produit pour savoir s'il est fabriqué en France et où l'acheter !
Taïwan transforme l’espace disponible dans les stations de métro en fermes verticales pour répondre à la demande de produits biologiques durables.
Unimicron Technology a établi une ferme hydroponique de 40 m² située à la station Nanjing-Fushing à Taipei. La ferme cultive de la laitue sous un éclairage LED dans un environnement stérile pour éliminer l’utilisation de pesticides et d’herbicides.
Tinder s’associe au gouvernement pour sensibiliser les utilisateurs aux violences sexistes et sexuelles.
Faire connaître les dispositifs d’accompagnement et d’alerte des victimes et témoins de violences sexistes et sexuelles. C’est l’objectif du gouvernement et de Tinder France qui viennent de s’associer, avec le lancement de la campagne « Les screenshots utiles ». Dans le cadre de celle-ci, les utilisateurs de l’application de rencontre verront apparaître des « Swipe Cards » dès ce 25 novembre, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Pour la première fois, l’Agence spatiale européenne (ESA) a sélectionné un candidat porteur de handicap.
Le médecin britannique, ex-champion paralympique, John McFall a rejoint son programme d’entraînement. Cet homme de 41 ans, amputé de la jambe droite après un accident de moto à 19 ans, participera aux entraînements en tant que « parastronaute ».
Back to Top