Mardi 10 décembre 2024

Hello les Carrés !


Nouveau jour, nouvelle case.


Et aujourd’hui, nous vous invitons à vous plonger dans l’histoire émouvante derrière le chant de Noël le plus célèbre du monde.


Avec son nouveau spot de Noël, Erste Group frappe fort en racontant l’histoire vraie du légendaire “Silent Night” (Douce Nuit). Réalisé par l’agence Jung von Matt Donau, ce court-métrage de trois minutes nous plonge dans l’Autriche de 1818, où la chanson a vu le jour.

 

Bien plus qu’une simple publicité de Noël, ce film rappelle que même un petit geste peut avoir un impact immense, illuminant les moments les plus sombres de l’Histoire.


Le film nous transporte dans le village autrichien d’Oberndorf, dévasté par la pauvreté et la faim après les guerres napoléoniennes. C’est là que Joseph Mohr, un jeune prêtre, décide d’apporter un peu d’espoir à ses voisins. Il écrit un poème qu’il confie à son ami, le professeur de musique Franz Xaver Gruber, pour en composer la mélodie. Ensemble, ils interprètent “Douce Nuit” pour la première fois lors de la messe de minuit, accompagnés simplement d’une guitare.